Si vous êtes conducteur ou conductrice de poids lourds, votre camion est littéralement votre seconde maison, mais également votre meilleur ami et votre terrain de jeu à la fois. Pour améliorer vos trajets, pourquoi ne pas donner un peu plus de personnalité à votre camion, en lui ajoutant quelques accessoires ?
Se faire entendre sur la route avec un nouvel avertisseur sonore
La route peut être très dangereuse, et disposer d’un bon klaxon est indispensable pour pouvoir prévenir les usagers d’un danger imminent. Les avertisseurs peuvent prendre de nombreuses formes : la trompette camion, le classique klaxon ou encore la corne à air. Conçus pour être plus originaux que l’avertisseur fourni de série sur votre camion, ces klaxons peuvent imiter des sons bien connus comme le sifflement d’un train.
A lire aussi : Comment entretenir votre trottinette électrique Weped pour une longévité maximale
Mais pour apporter encore plus d’amusement sur la route, il existe des modèles haut de gamme qui proposent plus d’une dizaine de mélodies bien célèbres. C’est peut-être kitsch, mais c’est extrêmement efficace pour attirer l’attention de son prochain sur la route, que ce soit pour se vanter ou pour avertir d’un réel danger.
Pour trouver le klaxon qui vous accompagnera sur les routes de France et de Navarre, vous devez faire attention à plusieurs critères. Le premier est la tension de fonctionnement, car certains modèles sont conçus pour une tension de 12 V, bien que la plupart d’entre eux sont plutôt adaptés pour une tension de 24 V. La puissance en décibels est également un paramètre crucial selon l’utilisation que vous ferez de votre avertisseur sonore.
A lire également : Réparation climatisation voiture : coûts et étapes pour un système efficace
Enfin, assurez-vous tout simplement que le klaxon qui vous a tapé dans l’œil est effectivement compatible avec votre camion. Par contre, faites attention aux risques que peut présenter un klaxon trop puissant sur votre audition et sur celle des autres usagers, piétons, riverains et autres conducteurs.
Se faire mieux voir avec des éclairages flambant neufs
Après le son, place à la lumière. Si les éclairages d’un camion sont déjà réputés puissants, vous pouvez encore aller plus loin en achetant des lumières customisées. Pour cela, il existe de nombreux articles : les barres LED camion, les bandes LED, les emblèmes illuminés, toutes sortes de feux ou encore les éclairages longue portée.
Encore une fois, assurez-vous de la compatibilité de vos nouveaux éclairages avec votre camion. Vérifiez la tension de fonctionnement, car tous les articles ne supportent pas forcément une tension de 12 V. Regardez aussi attentivement le diamètre de vos phares pour que votre film pour phare ou votre nouveau phare soit effectivement bien calibré pour votre camion.
Vous avez ainsi la possibilité de modifier la couleur de vos phares ou de projeter des lumières de couleurs vives et originales. Certaines lampes font état d’une puissance pouvant atteindre 10 000 lumens, parfait pour se faire voir de très loin. Tous ces articles donneront un cachet indéniable à votre véhicule : vous pourrez soit leur donner un look 100 % américain, vintage et clinquant, soit au contraire plutôt épuré et passe-partout.
Maintenant que vous savez tout sur les éclairages et les klaxons pour camion, n’hésitez pas à rendre votre véhicule unique en le personnalisant à votre guise.