La chaussure motard est un équipement indispensable pour assurer la sécurité du conducteur d’un engin à deux roues. Il faut savoir que la chaussure doit être à la pratique à laquelle elle est dévolue.
Il existe différents types de chaussures sur le marché allant des bottes aux baskets en passant par les chaussures moto. On partage avec vous les conseils et astuces pour bien choisir vos chaussures moto.
Lire également : Les nouvelles tendances émergentes dans le domaine des motos électriques
Plan de l'article
Commencez par identifier un fabricant de renom spécialisé dans les équipements pour motards
Faites confiance à un équipementier spécialisé
Plusieurs boutiques en ligne proposent des chaussures moto et il n’est pas toujours évident de distinguer les équipementiers à la renommée établie des vendeurs quelconque.
C’est pourquoi, il est conseillé de prendre le temps nécessaire et rechercher des avis clients afin d’identifier un fabricant spécialisé à l’instar de celui disponible à l’adresse https://www.ixon.com/fra-fr/chaussures/.
A lire en complément : Pourquoi le casque Scorpion est-il si populaire auprès des motards ?
Visitez la boutique en ligne du fabricant pour découvrir les modèles disponibles
Une fois que vous avez identifié le fabricant de confiance, il est question de visiter sa page officielle pour découvrir les différents modèles de chaussures moto qu’il propose.
Pour chacune des chaussures disponibles, vous aurez un aperçu visuel, la marque de la chaussure, son prix ainsi que ses caractéristiques détaillées (en cliquant sur l’image).
Découvrez une gamme variée de chaussures de moto de différentes marques
En fonction de votre budget, vous allez pouvoir vous offrir l’un des modèles de chaussures de moto disponibles sur la page officielle du fabricant. Il s’agit entre autres de la marque de chaussures moto Freaky WP, Killer WP Lady, Ranker WP, Kassius, Bull WP Lady, Bull WP, Bull Vented, Killer WP ou Ranker WP Lady.
Découvrez le type de chaussures moto adapté à votre besoin
Les chaussures moto sont idéales pour votre tenue de ville car elles s’adaptent parfaitement à la tenue que vous portez au bureau. Vous n’avez pas besoin de changer de chaussures lorsque vous arrivez au bureau.
Qu’elles soient montantes, basses, à zip ou à lacets, à talon ou pas, ces chaussures en majorité en cuir vous garantissent une protection maximale.
Parmi ces chaussures, vous en trouverez qui sont homologuées (selon les normes en vigueur) et qui offrent en plus des atouts précédents, une semelle anti-écrasement, anti-retournement et anti-dérapante. L’étanchéité de ces chaussures vous permet de rester au sec pendant toute la journée. Avec vos chaussures de moto, vous avez la sécurité, le style et le confort.
Choisissez la taille de chaussure de moto qui vous convient
Pour choisir la bonne taille de chaussure de moto, il y a rien de plus simple. Vous devez juste avoir une bonne connaissance de votre pointure. Si vous faites du 42, alors pensez à acheter du 42.
Il existe cependant certaines marques qui présentent une nomenclature de tailles différentes. Dans ce cas, vous devez vous reporter au guide des tailles pour avoir la correspondance.
Certains conseillent souvent de choisir une pointure légèrement au-dessus de votre taille lorsque vous optez pour des bottes tout-terrain. Ceci en prévision des épaisses chaussettes qui doivent accompagner ce type de chaussures de moto.
Au final, il n’y a rien de mieux que d’essayer votre chaussure en boutique ou à la livraison pour vous assurer qu’elle vous va à merveille.
Envisagez des protections adaptées pour vos chaussures moto
Les chaussures de moto doivent être équipées de semelles anti-retournement et anti-écrasement pour une sécurité accrue. Notez que ces protections sont en plus obligatoires en vue de leur homologation.
Dans ce cas, veillez à choisir des chaussures avec des protections tibias, malléoles et talons. Vous avez également certains modèles Racing avec système de contrôle de la cheville.
Une fois que vous avez choisi votre modèle de chaussure moto avec tous ces éléments de protection, pensez également à acquérir les accessoires indispensables pour son entretien.