Désirez-vous acheter une voiture neuve en Europe ? Se procurer une automobile dans un autre pays de l’UE constitue parfois une excellente affaire. Contrairement à la France, plusieurs nations proposent des véhicules à un bon prix. De nombreuses raisons peuvent expliquer cette baisse de tarif. Pour vous aider dans cette quête, voici les endroits où vous pouvez avoir des véhicules adaptés à votre bourse.
Plan de l'article
La Finlande
À en croire les derniers chiffres de la Commission européenne, la Finlande est le pays des voitures neuves à bas prix. Les tarifs hors taxe restent les plus intéressants dans ce pays. Vous pouvez économiser jusqu’à 30 % lors d’acquisition d’un véhicule dans cette nation. Si vous décidez de vous offrir une automobile italienne, vous pouvez l’avoir à 2000 euros moins qu’en France ou en Allemagne.
A voir aussi : Quel est le meilleur pneu 4 saisons de 2019 ?
Cela s’explique par le fait que le pays mise sur l’exportation des voitures pour nourrir son économie. Il hausse le niveau de la concurrence en facilitant l’accès aux voitures de gamme supérieure. Notez aussi que le pouvoir d’achat dans cette nation n’est pas très élevé comme dans l’hexagone. Alors, la meilleure solution est d’exporter.
Le seul bémol est que le taux de TVA tourne autour de 24 %. Le pourcentage est plus élevé que celui de la plupart des pays européens.
A découvrir également : Le stage individuel sur circuit automobile: une occasion unique de progresser au volant
L’Allemagne
L’Allemagne est un pays très prisé pour l’exportation d’une voiture. En réalité, le pouvoir d’achat dans cette nation est faible, car le gouvernement est dans la lutte permanente contre la destruction écologique. Alors, les constructeurs s’adaptent à la situation et sont obligés de proposer des véhicules à un prix abordable afin d’attirer de nouveaux consommateurs.
Aussi la politique de taxation automobile est très basse. Le taux de TVA est de 19 % (le plus faible de toute l’Europe). En plus, vous pouvez récupérer cette TVA après l’acquisition. Dans ces conditions, une voiture qui peut vous coûter 17 000 euros peut vous revenir à 16 000 €. Un écart de prix considérable qui vous aide à réaliser des économies.
Par ailleurs, notez que l’Allemagne renouvelle régulièrement ses voitures. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir les modèles que vous recherchez. Aussi, de nombreuses marques premium sont présentes dans le pays. Le savoir-faire automobile est exceptionnel. Cela permet au pays de rentabiliser dans ce secteur.
La Norvège
La Norvège est l’un des pays où vous pouvez acheter des voitures neuves à moindre coût. Cette nation détient d’ailleurs le record en termes de vente de véhicules électriques. La raison fondamentale est que le gouvernement se donne comme objectif de mettre sur le marché uniquement des automobiles purement électriques en 2025.
Le délai est donc court et la politique mise en place est efficace. En effet, la fiscalité est inexistante sur ces types de véhicules. Aussi, vous pouvez rouler sans payer les frais de péage. La Norvège veut encore progresser sur l’autonomie de ces véhicules. Alors, si vous recherchez une VE, n’hésitez pas à faire la demande depuis la Scandinavie.
Le Danemark
Au Danemark, le prix des voitures change constamment. Le cours de la devise DKK par rapport à l’euro fait évoluer chaque jour le coût des automobiles. Le montant peut donc monter ou descendre en fonction des activités boursières. Si vous êtes amoureux des moyens roulants d’occasion, l’idéal est de faire l’achat au Danemark. Selon la Commission européenne, ce pays est le moins cher pour acquérir un véhicule de seconde main.
Cependant, le taux de TVA est de 25 %. Le pays fait partie de ceux qui proposent une TVA très élevée. La situation est pire si vous comptez résider au Danemark. Les voitures neuves que vous achetez sur place ont une taxe de 150 % de leur valeur. L’idée est de limiter le nombre de véhicules dans les rues danoises.
Les autres pays
Plusieurs autres nations proposent des véhicules à un prix abordable. Il s’agit notamment de la Pologne et de l’Espagne qui exportent régulièrement des automobiles pour nourrir leur économie. Le taux de TVA est respectivement de 23 et 21 %. Une valeur qui arrange beaucoup les acquéreurs.
Le prix hors taxe est aussi intéressant. Vous pouvez faire une économie de 1000 euros au moins sur une automobile de gamme supérieure.