Vous avez envie de vous déplacer en voiture sans dépendre de quelqu’un d’autre ? Cherchez-vous un moyen qui maximisera vos chances de décrocher un emploi ? La solution est simple : obtenez un permis de conduire ! Aujourd’hui, différentes formules s’offrent à vous et s’adaptent à vos besoins. Si vous faites partie de ceux qui veulent rapidement obtenir ce document officiel, le permis accéléré est le meilleur choix à faire. Focus sur cette formation aux multiples avantages !
Plan de l'article
Le permis accéléré, de quoi parle-t-on au juste ?
Le permis accéléré désigne un type de formation au permis de conduire. Il s’agit, plus précisément, d’un moyen rapide d’apprendre le Code de la route et la conduite. Cette formation courte et intensive s’adresse tout particulièrement aux candidats les plus pressés. Elle permet à ces derniers de décrocher l’autorisation de circuler sur les voies françaises en un temps record. Elle convient également aux individus qui n’ont pas réussi l’examen au premier essai ainsi qu’à ceux qui savent déjà conduire. Si vous recherchez des informations supplémentaires à propos du permis accéléré, pensez à consulter le site d’une auto-école qui propose cette option !
A lire en complément : Les questions orales à l’examen pratique du permis B
Si vous choisissez bien votre établissement, cela ne vous prendra que 2 mois pour obtenir le permis de conduire, qu’il s’agisse du permis A, B ou BEA (automobiles équipées d’une boîte automatique). En outre, la formation accélérée comprend 20 heures de théorie et 20 heures de leçons de conduite. Du fait de cette densité, vous devez vous armer de motivation et restez bien concentré tout au long du stage.
Les bonnes raisons d’opter pour le permis accéléré
Envie de connaître les avantages du permis accéléré ? En voici quelques-uns :
A lire en complément : Les principales tendances automobiles à surveiller
Permis accéléré : une formation rapide
Aussi appelé permis intensif, le permis accéléré offre un grand nombre d’avantages. Le premier concerne la rapidité de la procédure. En effet, vous obtenez votre Numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé ou NEPH en 3 jours seulement, au lieu des 2 semaines habituelles. Quant à l’examen du Code de la route, il se déroulera au bout de 15 jours. De son côté, le passage de l’épreuve pratique aura lieu lorsque vous vous sentez prêt. Mais en général, le processus ne dépasse pas 2 mois.
Permis accéléré : un apprentissage adapté à vos besoins
Une fois votre NEPH reçu, vous pouvez commencer la formation théorique. Vous accéderez alors à des cours sur plusieurs thématiques. Malgré le côté intensif de la formation, vous pourrez vous concentrer sur l’apprentissage et progresser à votre rythme. Sachez que c’est l’un des grands avantages d’opter pour une auto-école en ligne. Contrairement aux heures de cours prédéfinies en classe, vous étudiez les leçons théoriques aux heures qui vous conviennent. De plus, tous les éléments nécessaires seront à votre entière disposition : tests, examens blancs, etc.
Par ailleurs, le rapprochement des cours facilite la mémorisation des informations, de même pour la mise en pratique des enseignements reçus.
Permis accéléré : des démarches simplifiées
Si vous n’avez pas le temps de vous occuper des démarches administratives, le permis accéléré est fait pour vous ! Tout le processus d’inscription se fait en ligne. Ce qui vous permet de gagner du temps et de ne pas vous préoccuper de la paperasse. Votre unique tâche sera de vous déplacer aux dates et heures de vos examens.