La marque Yamaha ne cesse pas d’impressionner sa clientèle, notamment avec ses nouveaux modèles de motos. Parmi ceux-ci, la MT 125 2022 a le vent en poupe et se distingue par son habillage de caractère et sa forme concentrée sur l’avant. Découvrons à travers cet article l’essentiel à savoir sur cet engin prêt à rouler à tout moment.
Plan de l'article
Yamaha MT 125 2022 : une moto avec un puissant moteur
La Yamaha MT 125 Euro 5 2022 est une moto à la fois polyvalente et performante. En effet, elle est dotée d’un puissant moteur EU5 de 25 cm3. Un moteur qui présente quatre soupapes et un refroidissement liquide. Pour le plaisir des conducteurs, il est équipé du système de commande de distribution variable. Il faut noter que ce système à deux cames d’admission et a été développé par la marque elle-même et inspiré de la R125. Avec cette technologie exclusive, le moteur garantit des performances à haut régime et un couple élevé. Ce sont autant de facteurs qui permettent à la MT-125 de faire partie des modèles les plus performants proposés par Yamaha.
A découvrir également : Quel est le coût du permis moto ? Toutes les informations utiles
La face et l’embrayage assisté de la Yamaha MT 125 Euro 5 2022
La MT-125 affiche plus de charisme que les autres modèles de sa catégorie. Elle dispose par exemple d’une face avant incisive qui possède deux feux de position à double optique. Ces derniers présentent un regard très menaçant. En outre, on peut remarquer le phare à LED ultra compact conçu pour produire un agréable faisceau lumineux. Tout y est mis pour mieux voir sur la route et aussi pour être vu.
Par ailleurs, le moteur de la Yamaha MT 125 Euro 5 2022 est doté d’un embrayage antidribble assisté. Celui-ci garantit aux conducteurs une commande souple, notamment au niveau du levier, ce qui facilite le passage des vitesses. Aussi, il faut souligner que l’embrayage nécessite de la part du pilote moins d’effort physique. Il rend également plus fluides les rétrogrades, ce qui limite au maximum les risques de blocages de la roue arrière. Pour un meilleur contrôle de sa moto, la Yamaha MT 125 Euro 5 2022 reste très adapté.
Lire également : Les nouvelles tendances émergentes dans le domaine des motos électriques
Yamaha MT 125 : pour un cadre Deltabox, un bras en alu
La MT 125 présente également un cadre Deltabox et un bras oscillant en aluminium. Tout comme le système à cames d’admission, ces deux composants ont été inspirés de la RT 125. Ils participent en effet à la sportivité, à la légèreté et à la maniabilité de la moto. Ils confèrent à la moto une tenue de route assez impressionnante. La géométrie quant à elle rend plus performante la centralisation des masses. Elle promet également au conducteur une position de conduite très dynamique.
Yamaha MT 125 Euro 5 2022 : une moto à l’habillage moderne et agressif
L’habillage de la Yamaha MT 125 Euro 5 2022 été fortement inspiré des MT, notamment avec sa cylindrée, ce qui lui confère une allure impressionnante. Notons que le style MT se distingue par des masses concentrées sur l’avant. À cela s’ajoutent un arrière court et réservoir de carburant compact qui affiche davantage le caractère agressif des lignes de la moto. Par ailleurs, pour une meilleure expérience de conducteur, pensez à adopter une position de conduite dynamique. Vous vous garantissez ainsi une sortie très exaltante.