Œuvre renouvelée en 2019, le Peugeot 2008 est une merveille automobile au design stylistique propre au fabricant. Son intérieur est salué par les critiques les plus positives possibles. Le Peugeot 2008 séduit un public très large à travers ses dimensions. Son volume de coffre n’est pas en reste lorsqu’on fait la liste des points forts de cet automobile.
Vous désirez acquérir une version de ce modèle innovant de Peugeot ? Voici un récapitulatif d’essai du Peugeot 2008 mettant l’accent sur le coffre, qui vous aidera dans votre décision.
A lire en complément : Comment fonctionne un contacteur tournant et quand le changer ?
Plan de l'article
L’intérieur du Peugeot 2008 : la marque de fabrique chez Peugeot
Les avis sont unanimes : l’intérieur du Peugeot 2008 est bien dessiné et bien construit. L’avant, l’arrière et le coffre de la voiture bénéficient de la configuration typique des Peugeot modernes.
Le coffre du Peugeot 2008
Pour suivre la tendance de l’architecture stylistique du Peugeot 2008, le coffre aussi propose un espace de rangement aux dimensions impressionnants : 434 litres VDA voire 1 496 litres de volume.
A voir aussi : Karting en compétition, quels entretiens prévoir ?
En effet, les 434 litres VDA sont obtenus lorsque la configuration est en 5 places. Il suffira simplement de faire basculer le dossier de la banquette arrière vers l’avant pour obtenir le volume, bien plus respectable de 1 496 litres. Lorsque l’on prend la peine d’enlever les appuie-têtes de la banquette, il est possible d’obtenir un plancher plat. De quoi renforcer la vocation familiale de ce modèle.
Certes ces dimensions n’ont rien d’extraordinaire, mais elles n’en restent pas moins pratiques pour tout voyageur, ayant besoin d’espace pour beaucoup d’affaires. Il est important de noter que ce nouveau volume de coffre a connu une augmentation de 10 litres comparativement à celui de l’ancienne génération Peugeot 2008.
L’avant du Peugeot 2008
Une fois installé à l’avant du Peugeot 2008, on découvre la planche du précédent modèle, qui, après analyse minutieuse, est une copie conforme du précédent modèle. Au dessus du petit volant, le High Cockpit de Peugeot, un retrouve un écran doté d’un combiné numérique à effet 3D. Cette disposition n’est disponible qu’à partir de la finition Allure. Par ailleurs, on note également la présence d’un grand écran central de 10 pouces qui est légèrement orienté vers le conducteur. On retrouve ce type d’équipement à partir de la finition GT Line.
La colonne de direction aux réglages amples offre une grande maniabilité lors de la conduite du véhicule. Bien que les finitions de l’avant soient encore sujettes à un manque d’homogénéité, cette configuration interne du Peugeot 2008 a tout pour plaire.
L’arrière du Peugeot 2008
Rien d’exceptionnel, rien de nouveau. Déjà vue, l’habitabilité arrière du Peugeot 2008 est dans la bonne moyenne. Toutefois, elle offre un meilleur espace pour les genoux en raison de son empattement qui est bien plus long. Au niveau de la tête, il n’y a plus de souci à se faire, car cette génération revisitée offre une ligne de toit bien plus horizontale.
Les dimensions du nouveau Peugeot 2008
L’intérieur du nouveau Peugeot 2008 n’offre rien d’exceptionnel cette fois-ci, mais il n’en reste pas moins séduisant comme cela est généralement le cas avec ce constructeur. Cette nouvelle génération Peugeot 2008 mesure 4,30 mètres en longueur (14 centimètres de plus que la précédente) pour 1,77 mètre en largeur (3 centimètres en plus) et 1,54 mètre en hauteur (2 centimètres de moins). L’empattement est plus long de 65 millimètres.