Plan de l'article
Iveco daily : comment agir en cas de problème de suspension et de bruit au niveau du pont arrière ?
Un problème de suspension et un bruit au niveau du pont arrière ne présagent rien de bon pour un camion Iveco. Et pourtant, ce sont des pannes assez récurrentes pour cette gamme de poids lourds. Il est tout à fait possible de résoudre le problème en agissant au bon moment. Explications !
Quelques conseils pour vérifier le bon état de son camion Iveco !
La suspension d’un poids lourd est directement liée aux amortisseurs. Ces derniers jouent un rôle important pour la bonne tenue sur la route. Les problèmes de suspension ne peuvent donc être que des problèmes d’amortisseurs. Et sans une bonne suspension, il est impossible pour le conducteur d’effectuer un long trajet. La solution ultime est de changer les amortisseurs Iveco, mais pas n’importe quand. Lors du contrôle technique par exemple, on peut connaître l’état d’usure des amortisseurs et prendre une décision. Mais en temps normal, le remplacement de ces composants est obligatoire tous les 80 000 km ou tous les quatre ans. Pour retarder l’inévitable, les chauffeurs peuvent toutefois prendre soin de leurs pneus.
A lire également : Comparatif des meilleurs treuils électriques 12v sur le marché
En outre, il est vivement recommandé de vérifier le pont arrière Iveco daily aussi souvent que possible. Et lorsqu’on entend un bruit bizarre venant de cette partie du camion, il faut faire très attention sur la route. Les causes d’un pont bruyant sont nombreuses, mais le plus souvent, c’est le collier de serrage qui a gagné en lest. Mais les pneus peuvent aussi être responsables des bruits. Si c’est le cas, alors il faut remplacer les pneus le plus vite possible. Par ailleurs, le pont arrière d’un camion comporte plusieurs éléments qui peuvent causer des bruits. Il est nécessaire de passer chez le garagiste pour un examen approfondi.
Se procurer des pièces Iveco de qualité pour réparer le camion
Que ce soit un problème de suspension ou de pont arrière, le remplacement de certaines parties est inévitable. En ce sens, il faut trouver des pièces de rechange auto correspondant à la marque de son camion. Pour les camions Iveco Daily donc, il est important d’acheter des pièces auprès d’un fournisseur de la même marque. Il suffit de fournir la référence OEM des composants pour obtenir des répliques exactes. Aussi, certains conducteurs se demandent si les pièces d’occasions ne sont pas d’excellents investissements. Elles sont, en effet, plus abordables et plus accessibles que les pièces neuves.
A lire également : Achat voiture neuve pas chère à Laval – Mayenne : les offres de hOpauto
Toutefois, mieux vaut acheter des composants neufs pour s’assurer de la qualité et de la durabilité des pièces. Il est d’ailleurs préférable d’en commander sur une boutique spécialisée dans les pièces Iveco comme https://kpx-parts.com/. On peut être sûr qu’il n’y aura pas de pièces pour d’autres marques de véhicules. Le plus souvent, ce genre d’enseigne propose des parties complètes d’un camion à l’instar d’un pont arrière. C’est une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent remplacer intégralement le pont arrière de leur poids lourd. Bien entendu, on peut trouver toutes les pièces détachées que l’on veut dans ce genre de site.