Une trottinette électrique est un engin de déplacement personnel motorisé. De ce fait, vous avez l’obligation de souscrire une assurance pour la conduire.
Vous disposez d’une large gamme de choix d’assurance pour couvrir cet engin. Voici ce qu’il faut savoir le prix d’une assurance pour ce type d’engin.
A lire en complément : Guide complet pour choisir la meilleure option d'assurance auto adaptée à vos besoins
Plan de l'article
Entre 3 euros et 10 euros par mois pour une couverture de base
Vous devez prévoir environ 10 euros par mois si vous souhaitez souscrire une assurance pour votre engin. En effet, le prix d’une assurance pour une trottinette électrique dépend essentiellement de l’assureur et de l’offre qui vous intéresse.
Pour une assurance de base couvrant la responsabilité civile, vous êtes pris en compte à partir de 3 euros. Chaque société d’assurance taille sur mesure son offre pour attirer au mieux la clientèle.
A voir aussi : Conseils pour résilier votre contrat d'assurance auto et changer pour une offre plus avantageuse
Avec la responsabilité civile, votre assurance vous permettra de prendre en charge les dommages causés par votre trottinette sur la victime.
Une telle protection est limitée. C’est pour cela que certains assureurs proposent des services supplémentaires.
Vous pouvez par exemple bénéficier d’une assistance pour votre défense pénale et pour les cas de recours. D’autres proposent une assurance pour insolvabilité des tiers.
Il est aussi possible de bénéficier d’une couverture pour les dommages corporels du conducteur de la trottinette électrique.
Entre 7 euros et 21,30 euros par mois pour une assurance complète
Ce tarif varie suivant l’assureur. Cette offre est plus complète. En effet, elle prend en compte la responsabilité civile, mais aussi d’autres cas de figure.
En premier, le conducteur est assuré en cas de dommages subis au cours d’un accident. Cela prend en compte les sévices corporels également.
En second, il y a aussi les dommages subis par la trottinette. Qu’il s’agisse d’incendie, de vol, de catastrophes naturelles ou technologiques, votre trottinette électrique est à l’abri. Tous les dommages matériels qui ont été causés au conducteur sont aussi pris en compte.
Cependant, le prix d’une assurance pour une trottinette électrique ne devrait pas être une excuse pour ne pas y souscrire. Le degré de protection est plus important avec cette formule.
Les facteurs qui influencent le prix de l’assurance
Comme vous l’aurez certainement compris, le premier facteur qui influence le prix de votre assurance est l’assureur. Les tarifs varient d’un prestataire à un autre.
De même, le prix d’achat de votre engin entre en ligne de compte. L’âge de la trottinette est aussi pris en compte dans l’établissement du prix de votre assurance. Les options que vous avez choisies sont aussi déterminantes.