Pour des raisons de budgets, vous avez opté pour une voiture d’occasion. C’est aussi une belle démarche écologique. Cependant, ce n’est pas comme acheter un véhicule neuf. Il y a quelques subtilités à connaître pour être sûr de faire le bon choix. Suivez le guide.
Plan de l'article
Choisissez le bon concessionnaire pour votre achat
Adressez-vous à des concessionnaires connus dans le domaine de l’occasion. Tel est le cas de manouvellevoiture.com par exemple. C’est un spécialiste des véhicules de secondes mains. Ce peut être aussi bien dans le domaine de l’achat que la vente.
A voir aussi : Voici comment changer l'ampoule d'un feu de croisement sur Peugeot 2008 ?
Le site est disponible H24 et 7j/7. Vous n’aurez donc pas de mal à choisir votre nouvelle voiture. Prenez le temps de comparer toutes les autres. Vous n’êtes pas sans savoir que les véhicules de seconde main sont livrés tels quel. Il n’y a aucune personnalisation possible. Il faut bien chercher pour être sûr d’avoir le modèle dont vous avez besoin et qui vous corresponde le mieux.
Sur la plateforme, tout est fait pour vous mettre à l’aise et vous faciliter les recherches. Filtrer les annonces est possible. Utilisez les marques, les modèles et l’énergie pour limiter les choix. Vous gagnerez du temps dans la préparation de vos courses.
A lire aussi : La location longue duree ou le leasing pour conduire la voiture de vos reves ?
Ne vous fiez pas aux apparences
Sur les sites de vente en ligne comme auprès des concessionnaires de voitures d’occasion, vous avez des annonces. Elles servent à présenter les différents modèles. Tous les détails les concernant sont accessibles simplement. Sur le Net, ces annonces comprennent aussi des photos. Néanmoins, ce n’est pas suffisant.
Certains revendeurs reprennent des photos de voiture neuve pour agrémenter leurs publications. Leur but étant de séduire les potentiels acheteurs. D’autres cachent certains aspects de leur véhicule à vendre. Ce peut être parce qu’ils ne s’en rendent pas compte. Cela peut aussi être de la mauvaise fois.
En tous les cas, ne vous fiez pas à ce que vous voyez. Préférez voir la voiture en vrai avant de décider. Discutez avec le revendeur pour fixer un rendez-vous.
Testez la voiture avec un connaisseur de préférence
Profitez de cette occasion pour tester la voiture. L’aspect extérieur vous plaît ? Qu’en est-il alors de la puissance ? Est-ce que le véhicule fonctionne bien ? N’y a-t-il pas de panne à réparer ou un rendez-vous chez le garagiste à prévoir ?
Vous n’avez que des bases en mécaniques ? Évitez de vous faire avoir. Venez au rendez-vous de test avec un professionnel. Il aura l’œil pour détecter des problèmes auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé. Il entendra des bruits qui suggèrent des réparations s’il y en a.
Cette phase de test est importante pour plusieurs raisons. Il vous fournira des arguments pour négocier le prix de vente si vous êtes tout de même convaincu. Il vous évitera aussi d’acheter une voiture au-dessus de sa valeur. De plus, c’est parfait pour éviter les problèmes et les rendez-vous fréquents chez un garagiste après l’achat ainsi que les dépenses que cela peut représenter.
Toutefois, on vous conseille de rester à votre première idée. Les voitures d’occasion sont désormais les stars de la mobilité durable en ville. Il vous suffit de suivre ces conseils pour faire le meilleur choix,