Bien équipé, le nouveau Yamaha Tracer 9 GT dispose d’un nouveau moteur qui fait de lui une moto performante. Les potentialités de tourisme sportif haut de gamme le caractérisent. Évidemment, il s’agit d’un allié de tourisme polyvalent pour tous vos trajets, et même sur des montagnes. Vous voulez mieux savoir sur ses performances ? Découvrez dans cet article les potentialités du nouveau Yamaha Tracer 9 GT.
Plan de l'article
Les caractéristiques du moteur et du châssis du Tracer 9 GT
Le moteur du nouveau Yamaha Tracer 9 GT est de type 890cc et refroidi par liquide. Il est muni de trois cylindres en ligne et de quatre soupapes au sein de chaque cylindre. Les dimensions de l’Alésage et de la course sont respectivement 78,0 mm x 62,1 mm. Quant à la livraison du carburant, elle se fait par injection avec YCC-T et la compression Ratio est de 11.5:1. Le mode d’allumage se contrôle par un transitor et la transmission est de six vitesses. Cette dernière est : munie d’une assistance multidisque et d’un embrayage à glissement.
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Quant au châssis, sa suspension avant est une fourche inversée KYB avec une dimension de 41 mm. Vous avez la possibilité de le régler de façon électronique et la pré-charge peut être réglée à distance. Pour la suspension arrière, la différence se trouve au niveau de l’amortisseur qui est un simple KYB. Parlant du système de freinage, les freins/avant constituent un double disque hydraulique de 298 mm ; abdos. Mais, les freins/arrière se résument à un disque hydraulique de 245 mm ; abdos.
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Qu’en est-il des performances électroniques du Yamaha Tracer 9 GT ?
Le nouveau Yamaha Tracer 9 GT est : équipé de plusieurs systèmes pour assurer le confort et l’équilibre dans la conduite.
Le système antipatinage relié à l’angle d’inclinaison
Le système antipatinage (TCS) a pour rôle de mettre en évidence la différence de vitesse entre les roues. De ce fait, il participe à la soustraction de la force motrice du pneu arrière au cours de l’accélération. Le nouveau TCS du Tracer 9 GT fait usage de ses données en faveur de l’angle d’inclinaison.
Ainsi, sur la base de l’angle d’inclinaison évalué par l’Unité de Mesure Inertielle, le degré d’intervention du TCS est ajustable. Donc, si l’angle d’inclinaison augmente, le degré d’intervention du TCS progresse également.
Le système de contrôle de levage
Le système de contrôle de levage est serviable lorsque l’IMU approuve nécessaire le levage de la roue avant. Cette précaution est nécessaire pour régler le nombre de watts du moteur afin de combler et d’aider le pilote. Lorsque vous venez à bout de cette intervention, les paramètres du Tracer 9 GT sont assez fluides.
En outre, l’intervention du système de contrôle de levage est complémentaire aux autres aides à la conduite. Le pilote même peut choisir manuellement le niveau d’intervention.
Le système de contrôle du freinage, ABS inclus
Grâce au système de contrôle du freinage, les informations de vitesse des roues avant/arrière et celles de l’IMU s’amassent. Elles sont ainsi estimées au sein de l’unité hydraulique. L’unité de commande ABS est évidemment incluse. Cette précaution vise à effectuer une expertise et une modulation indépendante de la pression des freins avant et arrière. Les modes d’intervention diffèrent selon le motard. Il peut choisir entre le mode d’intervention BC1 et celui BC2.